Faire une simulation

Souscription électronique ou avec un formulaire papier ? Le choix est vite fait !

La réglementation
1 min.

Pour conclure un contrat d’assurance emprunteur, il existe différents moyens. Voici les avantages de la souscription électronique.

Sommaire

Premier avantage : Réduction des délai

Avec la souscription électronique, plus besoin d’envoyer la demande d’adhésion par voie postale. Tout se fait sur un ordinateur, avec transmission automatique à Mutlog des documents, après signature électronique par l’emprunteur. Plus de risque de perte du dossier en cours de route. C’est un gain de temps précieux.

Deuxième avantage : Réduction des erreurs

L’emprunteur est guidé tout au long de la souscription. Notre outil va par exemple indiquer à l’emprunteur quelles sont les exigences du prêteur (critères CCSF). De plus, si une information nécessaire à la complétude du dossier n’est pas fournie par l’emprunteur, alors celui-ci sera bloqué et ne pourra signer que lorsqu’il aura réparé son oubli. Par exemple, si l’emprunteur a oublié de remplir la case « fumeur/non-fumeur », il ne pourra pas souscrire.

Troisième avantage : la sélection médicale électronique.

Notre outil de souscription est équipé d’un moteur de sélection médicale dynamique. L’emprunteur remplit le questionnaire médical sur son ordinateur, dans un espace sécurisé par mot de passe. S’il indique une situation médicale particulière, notre outil posera les questions nécessaires afin d’obtenir les informations nécessaires à une décision médicale immédiate. 

Ainsi, seuls 30% des dossiers environ sont transmis pour étude au médecin-conseil de Mutlog. Cet outil renforce donc la rapidité de la souscription.

Prêt à concrétiser votre projet ?

Une question ?
Vous souhaitez échanger avec nos conseillers sur votre projet ? Laissez-nous votre numéro de téléphone et nous vous rappelons.

Vous hésitez encore et vous souhaitez un accompagnement personnalisé ?

Vous hésitez encore et vous souhaitez un accompagnement personnalisé ?

01 44 89 84 96
Vous quittez Mutlog ?

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment à compter de la signature de l'offre de prêt en notifiant votre demande de résiliation à Mutlog (ou à son représentant).
Dans ce cas, vous devrez nous adresser la décision d'acceptation de la substitution par votre banque ainsi que la date d'effet du nouveau contrat par l'envoi d'une lettre recommandée.

La résiliation de votre contrat sera effective dix jours après la réception par nos services de la décision de la banque ou à la date de prise d'effet du contrat accepté en substitution par votre banque si celle-ci est postérieure. En cas de refus de votre banque, le contrat d'assurance n'est pas résilié.

En application de l’article L221-10 du Code de la Mutualité, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance souscrit à distance chaque année deux mois avant la date d’échéance. Toutefois pour les prêts immobiliers, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.

CONDITIONS DE RÉSILIATION
VOTRE CONTRAT D'ASSURANCE COUVRE VOTRE PRÊT:

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment à compter de la signature de l'offre de prêt en notifiant votre demande de résiliation à Mutlog (ou à son représentant).
Dans ce cas, vous devrez nous adresser la décision d'acceptation de la substitution par votre banque ainsi que la date d'effet du nouveau contrat par l'envoi d'une lettre recommandée.

La résiliation de votre contrat sera effective dix jours après la réception par nos services de la décision de la banque ou à la date de prise d'effet du contrat accepté en substitution par votre banque si celle-ci est postérieure. En cas de refus de votre banque, le contrat d'assurance n'est pas résilié.

En application de l’article L221-10 du Code de la Mutualité, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance souscrit à distance chaque année deux mois avant la date d’échéance. Toutefois pour les prêts immobiliers, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.

CONFIRMATION DE RÉSILIATION

Vous demandez à résilier votre contrat à compter de la date sélectionnée.

Les conséquences de votre résiliation sont les suivantes: perte des garanties souscrites, impossibilité d'ouvrir un nouveau sinistre à compter de cette date.

Cette résiliation n'a pas d'impact sur le traitement de vos sinistres en cours: vous continuerez à être pris en charge selon les conditions de votre contrat actuel.

À compter de cette date, et sous réserve de l'acceptation de vos justificatifs et de la validation du respect des conditions de résiliation, vous ne serez plus couvert par votre contrat d'assurance.

Nous contacter
Vous souhaitez joindre le service :