Pour conclure un contrat d’assurance emprunteur, il existe différents moyens. Voici les avantages de la souscription électronique.
Souscription électronique ou avec un formulaire papier ? Le choix est vite fait !
Premier avantage : Réduction des délai
Avec la souscription électronique, plus besoin d’envoyer la demande d’adhésion par voie postale. Tout se fait sur un ordinateur, avec transmission automatique à Mutlog des documents, après signature électronique par l’emprunteur. Plus de risque de perte du dossier en cours de route. C’est un gain de temps précieux.
Deuxième avantage : Réduction des erreurs
L’emprunteur est guidé tout au long de la souscription. Notre outil va par exemple indiquer à l’emprunteur quelles sont les exigences du prêteur (critères CCSF). De plus, si une information nécessaire à la complétude du dossier n’est pas fournie par l’emprunteur, alors celui-ci sera bloqué et ne pourra signer que lorsqu’il aura réparé son oubli. Par exemple, si l’emprunteur a oublié de remplir la case « fumeur/non-fumeur », il ne pourra pas souscrire.
Troisième avantage : la sélection médicale électronique.
Notre outil de souscription est équipé d’un moteur de sélection médicale dynamique. L’emprunteur remplit le questionnaire médical sur son ordinateur, dans un espace sécurisé par mot de passe. S’il indique une situation médicale particulière, notre outil posera les questions nécessaires afin d’obtenir les informations nécessaires à une décision médicale immédiate.
Ainsi, seuls 30% des dossiers environ sont transmis pour étude au médecin-conseil de Mutlog. Cet outil renforce donc la rapidité de la souscription.
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